Chapitre 11 : Le match de Quidditch

Résumé

Harry attend nerveusement son premier match public de Quidditch, Gryffondor contre Serpentard. Pour se distraire, il décide de continuer à lire son exemplaire de bibliothèque du Quidditch à travers les âges , confisqué au professeur Rogue . Lorsqu’il veut le récupérer, il découvre que la jambe de Rogue est gravement blessée et déduit de sa conversation avec Argus Rusard que le chien à trois têtes l’a mutilé. Lui et Ron se souviennent qu’ils ont vu Rogue au troisième étage à Halloween alors que tous les autres professeurs étaient dans les cachots souterrains du château à la recherche du troll. Hermione pense toujours qu’il est peu probable que lui, en tant que professeur, ait essayé de voler ce que le chien monstrueux garde.

Mais ce qui s’est passé pendant le match de Quidditch lui a appris le contraire : au milieu du jeu, le balai de course d’Harry a soudainement commencé à le secouer avec des mouvements de contraction et de torsion incontrôlables. Alors que tout le monde regarde avec horreur qu’Harry peut simplement s’accrocher au manche à balai avec un bras, Hermione remarque que Rogue fixe Harry et son manche à balai en ne clignant pas des yeux, marmonnant sans cesse. Comme elle le sait, il pourrait maudire par magie noire le balai de Harry de cette façon. Elle se fraye un chemin vers lui aussi vite qu’elle le peut, renversant impitoyablement le professeur Quirrell en cours de route et utilisant des flammes conjurées pour mettre le feu à la cape de Rogue .

Cela distrait Rogue et permet à Harry de remonter sur son balai. Lors d’un atterrissage en piqué, il parvient à attraper le vif d’or avec sa bouche.

Après le match, les trois sont chez Hagrid pour le thé. Malgré les preuves d’Hermione, il nie que Rogue ait pu tenter quoi que ce soit de mal. Lorsqu’ils lui racontent leurs précédentes observations suspectes, il est choqué qu’ils connaissent son chien à trois têtes , Touffu. Il la supplie de ne pas s’en soucier. Ce que Touffu garde ne regarde qu’Albus Dumbledore et Nicolas Flamel . En colère contre lui-même pour avoir dit à nouveau la vérité, Hagrid ne dit rien de plus.

Chapitre 11 vu dans le film

Le matin au petit-déjeuner avant le premier match de Quidditch d’Harry, Harry soupçonne Rogue d’avoir laissé le troll passer devant le chien à trois têtes et que ce chien garde l’objet que Hagrid a pris à Gringotts. 

Le Nimbus de Harry ne lui est pas envoyé avant ce matin, donc contrairement au livre, il n’a jamais piloté ce balai avant le match. 

Pendant le jeu, comme dans le livre, le balai essaie soudainement de secouer Harry. Hermione voit Snape marmonner quelque chose dans sa barbe, le soupçonne et met secrètement le feu à ses robes. Contrairement au livre, Quirrell n’est pas renversé par Hermione, mais par le chaos qui s’ensuit. 

La conversation avec Hagrid, dans laquelle les trois lui font part de leurs soupçons et Hagrid mentionne le nom de Flamel, n’a pas lieu dans sa hutte, mais sur les lieux.

Chapitre 11 – lecture audio

Harry Potter à l’école des sorciers

Chapitre 10

Halloween

Chapitre 11

Le match de Quidditch