Sommaire
Résumé
Après quelques jours, Harry est libéré, au cours de la nuit, de sa prison chez les Dursley par Ron et ses frères jumeaux. Contre toute attente, ils apparaissent devant la fenêtre de Harry, au premier étage de la maison des Dursley, dans la vieille Ford Anglia enchantée par leur père, et parviennent à faire sortir Harry et ses affaires sans utiliser leur propre magie. Ils s’accordent à dire que l’elfe de maison qui l’a mis dans le pétrin a certainement tenté, sur ordre de sa seigneurie (peut-être la famille de Draco ?), d’empêcher Harry de retourner à Poudlard.
À leur arrivée chez les Weasley, Molly Weasley accueille ses fils avec des reproches furieux parce qu’ils ont volé illégalement dans la voiture enchantée. Plus tard, une dispute conjugale éclate : elle reproche une fois de plus à son mari Arthur son hobby, à savoir l’enchantement d’artefacts moldus, alors qu’il travaille précisément contre cela au ministère de la Magie. Il se justifie en disant tout bas qu’il n’a rien fait de contraire à la loi, car il n’est pas interdit d’enchanter de tels objets tant que l’on ne veut pas utiliser les fonctions magiques (une faille dans la loi qu’il a lui-même créée) …
Harry, qui se sent tout de suite chez lui dans le Terrier, découvre pour la première fois une maison de sorcier avec des objets magiques de tous les jours, des livres de cuisine magiques et des gnomes dans le jardin. Il voit la chambre de Ron remplie de posters des Canons de Chudley et, de temps en temps, la sœur de Ron, Ginny, qui a le béguin pour Harry et est donc complètement intimidée.
Chapitre 3 vu dans le film
Comme dans le livre, Harry est libéré de sa chambre par Ron, Fred et George à l’aide d’une voiture volante. Dans le Terrier, ils rencontrent Mme Weasley, furieuse contre ses fils, Ginny, qui s’enfuit timidement devant Harry, et enfin M. Weasley, qui revient du travail et veut tout savoir de Harry sur les moldus.